Les organigrammes se succèdent: tous les mois, quelques uns s'amusent au jeu des chaises musicales; mais pendant ce temps, les salariés se sentent oubliés.
- Les congés d'été arrivent avec toujours autant de problèmes pour les poser, et très peu de possibilités d'avoir 3 semaines consécutives. En UCOTS, les congés sont une bataille pour certains; l'effectif attribué dès la nouvelle organisation n'est toujours pas maintenu; certains matins, il n'y a que 2 AS pour 30 lits!!
- En addicto, depuis 2 ans, ils n'ont qu'une seule ASHQ! Faute d'ASHQ dans les services, les AS assument beaucoup cette mission les après midi au détriment des soins et de l'IDE qui, du coup, n'a pas de collaborateurs (trices)!!
- En UMI, le départ régulier des IDE met l'équipe en perpétuelle adaptation (d'ailleurs, pourquoi autant de départs?); celui du médecin chef déstabilise faute de remplaçant annoncé.
- En psychiatrie, au regard de la vétusté de certains pavillons, les agents travaillent dans des conditions déplorables, sans parler des conditions d'accueil des patients.
- Les missions de brancardage incombent encore trop souvent aux services.
- La direction assure oeuvrer pour que les chirurgiens de l'hôpital d'AIX viennent consulter et opérer à Digne; or, à ce jour, aucune intervention n'a eu lieu!
- Cerise sur le gâteau: la blanchisserie (GCS) serait regroupée avec le GCS du pays d'Aix; les agents passeraient à des journées de 7h et perdraient leur droit à RTT. Ce sont des collègues salariés de l'établissement comme nous qui ne seraient plus couverts par le protocole d'accord local des 35h!
Il ne suffit pas de se poser en sauveur de l'établissement si c'est au détriment des agents. La CGT demande à cette direction d'être attentive aux salariés et de veiller à leurs conditions de travail.