Le 26 juin 2015, la CGT a rencontré la Direction.
Nous avons dénoncé l'ambiance générale sur l'établissement et plus particulièrement les effectifs et les congés d'été.
Nous avons également dénoncé l'absence de réflexion autour des organisations du travail et des soins. En effet, il nous semblerait intéressant que la Direction des soins impulse cela afin d'évaluer les besoins des services.
Nous avons signalé que bien que les CA d'été soient validés, en UCOTS les agents n'ont même pas 2 semaines d'affilées et doivent pour permettre à leurs collègues de partir, assumer plusieurs weekend.
La direction nous annonce pour l'été, un recrutement AS, positionné plutôt sur la suppléance.
Nous avons alerté sur les effectifs de nuit en UPUG/UGO et avons demandé que cessent les remplacements au pied levé (certains agents font matin et nuit!!). La Direction va donc recruter ponctuellement pour pallier au sous effectif certains weekend.
Concernant le non remplacement du cadre en UMI, la Direction y positionne le cadre supérieur.
Nous avons suggéré une présence quotidienne et non un passage en coup de vent.
Nous avons également posé la question de l'accompagnement du futur nouveau cadre dans ce service.
La Direction dit que cela est envisagé par le cadre en congés!!!
Nous avons interpellé la Direction sur le déroulement de carrières des ASHQ qui devraient, pour certains, obtenir le grade d'ASHQ supérieur et intégrer l'échelle 4. Nous avons demandé la rétroactivité pour ce changement au 1er janvier.
Le Directeur ne s'y oppose pas mais va voir si cela est conforme à la législation!
Continuez à nous interpeller,à faire des FEI pour que nous fassions remonter les difficultés; mais surtout, organisons nous pour défendre nos conditions de travail, l'emploi et la qualité des soins sur notre établissement.