mardi 13 septembre 2016

Manifestation du 15 septembre contre la loi travail


Salariés du public, salariés du privé, jeunes, lycéens, privés d'emploi, retraités, nous sommes tous concernés!

Après 4 mois de mobilisation intense, le gouvernement a de nouveau sorti le 49-3 en plein été, pour faire passer en force la loi travail.

Dans le 04 comme ailleurs, des militants se retrouvent poursuivis suite à une action qui s'est déroulée au printemps dernier. La brutalité législative est accompagnée d'une répression intolérable.

Les droits de tous les salariés sont violemment impactés par les reculs sociaux imposés par les lois Macron, Rebsamen, le Pacte de responsabilité.

La loi El Khomri continue le massacre du code du travail, de l'emploi, des salaires... au bénéfice du pouvoir absolu du capital.

70% des français étaient contre le projet de loi et pourtant!!!

En 2006, les mobilisations contre le CPE (Contrat Première Embauche) ont fait reculer le gouvernement. Cette loi n'a jamais été mise en oeuvre malgré son adoption.

10 ans après, nous pouvons en faire autant!

Dans toute la France des mobilisations sont prévues le 15 septembre pour gagner l'abrogation de la loi travail afin qu'une minorité ne décide pas de notre avenir et pour que cesse leur mépris!


Manifestons le jeudi 15 septembre 2016
RDV à 11h00
Place Général De Gaulle à Digne Les Bains


A noter: Une réunion débat sera organisée à l'appel de l'ensemble des Organisations syndicales opposées à la loi dite travail, à la bourse du travail à Château Arnoux à 17h30... 



*Tract USD ici
* Lettre de Philippe Martinez aux syndiqués ici



jeudi 8 septembre 2016

Encore un CREF !!!!...



La Direction vient de nous annoncer les nouvelles mesures du CREF (Contrat de Retour à l’Équilibre Financier); la CGT dénonce une fois de plus la vision  purement comptable de la Direction, dans la même mouvance que l'ARS et le gouvernement d'ailleurs.

L'essentiel des mesures d'économies est supporté par les salariés, à hauteur de 900 000 euros et concernent plus de 20 postes. Cette fois ci, ce sont surtout les services de MCO qui sont touchés, mais aussi les cuisines et les services administratifs.

En revanche, personne n'est en mesure de nous expliquer comment le travail va être organisé dans des services déjà en surchauffe. L'instabilité du poste de Directeur des Soins depuis maintenant plusieurs années ne permet pas d'être rassuré sur cette question.

Il faut savoir que ces "efforts"ne seront pas suffisants aux yeux de l'ARS qui en réclame davantage encore.

Mises bout à bout, ces mesures d'économies prises année après année portent atteinte à la qualité des soins et à la santé des salariés, ce qui est un comble pour un hôpital.

Au printemps déjà, nous avions impulsé des rassemblements devant la Direction pour alerter sur la situation intenable dans les services liée à l'absentéisme important, témoin d'une évidente usure professionnelle.

Dans leurs tours d'ivoire cependant, des personnes certainement très intelligentes, pensent quand même que l'on peut faire mieux avec moins!


Les décisions finales seront présentées fin septembre aux instances officielles. Nous vous tiendrons informés et solliciterons votre avis sut les actions à mener.