La CGT a demandé à plusieurs reprises que les absences cumulées dans un même service, soient compensées par des contrats de remplacement. En effet l'effectif de la suppléance ne peut plus à lui seul pallier aux difficultés liées à l'absence.
La Direction pense solutionner la situation en incitant les heures supplémentaires et en proposant leur paiement.
Pour la CGT, c'est inacceptable. En supprimant ainsi les temps de repos nécessaires des agents, la Direction contribue à aggraver la pénibilité avec à la clé l'épuisement et des arrêts supplémentaires, sans parler des risques psycho-sociaux et ceux professionnels.
Travailler plus pour gagner plus n'est qu'une solution financière pour ceux et celles qui en ont besoin.
La CGT continuera d'exiger, notamment au CHSCT du 5 avril, que la Direction
- Adapte les effectifs au nombre de lits
- Ai recours aux contrats de remplacement dès le 2ème arrêt.
La Direction abuse largement de notre professionnalisme qui nous incite à dire trop souvent oui aux incessants rappels sur nos repos et aux perpétuels changements de plannings.
Dire non n'est pas une faute professionnelle. Dans la situation actuelle, cela devient même une nécessité, un devoir, pour protéger sa santé.
On ne le dira jamais assez: c'est ensemble que nous devons faire changer ces situations, ensemble réclamons plus de considération pour nos métiers et faisons respecter nos conditions de travail.
Regroupons nous, discutons et agissons avec la CGT.