dimanche 15 mai 2016

Appel à la grève du 17 mai



Le Gouvernement, sous la menace de la rue et des députés progressistes opposés à cette loi d'un autre temps, a dégainé son fameux 49/3. Quand on sait qu'en 2006, il y a 10 ans, le Président Hollande déclarait lors des débats parlementaires sur le CPE dans les couloirs de l'assemblée: "Le 49/3 est une brutalité, le 49/3 est un déni démocratie, le 49/3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire".

Rappelons nous aussi que ce CPE nous l'avons fait annuler par la pression de la rue après son vote! Nous pouvons et nous devons rééditer ce que nous avons fait en 2006, cela passe par l'amplification du mouvement.

Cette loi, qui passe en force en ce moment à l'assemblée nationale, nous la combattons depuis près de 3 mois déjà. Nous avons manifesté dès le 9 mars aux côtés des organisations de jeunesse, de l'intersyndicale du 04 et des mouvements citoyens, et nous combattrons jusqu'à son retrait! Les effets positifs de la lutte se sont déjà fait sentir à travers des modifications apportées par le gouvernement à ce texte, mais c'est loin d'être suffisant.

La lutte continue, amplifions la!
Nous n'avons pas le droit de faiblir car cette loi n'est que la branche d'un arbre qu'il faut abattre!

Nous comptons sur votre présence mardi 17 mai 
  • à 10h30 à Manosque (porte de la Saunerie) ou 
  • à 10h30 à Digne  (Place du Général De Gaulle)!


Ne restons pas sans rien faire, nos droits sociaux et démocratiques sont des biens trop précieux qu'il faut savoir défendre avant qu'il ne soit trop tard.


Vous trouverez le tract ici