jeudi 12 février 2015

la lutte se poursuit: pas question de lâcher...




Si la CGT peut se satisfaire de la suppression du projet de travail en 12h et des astreintes médicales de nuit en psychiatrie, en revanche, nous ne pouvons applaudir à la suppression de 3 RTT, à la diminution des moyens du bloc ni à la perte des jours en pédopsy.

Le rapport de force que les salariés ont su créer a permis de limiter les dégâts pour les ASHQ et les standardistes, il n'en reste pas moins que l'on fait payer à une partie du personnel des fautes qu'ils n'ont pas commis.


  • Qui est coupable des erreurs de gestion dont souffre notre établissement?
  • Qui est responsable des difficultés financières des hôpitaux publics?
  • Qui est responsable du financement par la T2A, véritable fossoyeur des hôpitaux?

Pour la CGT, il n'est pas question d'être content du nouveau CREF qui va nous être présenté. Nous considérons que ce n'est pas aux salariés de payer les frais pour d'autres! Les RTT ont été mis en place pour partager le temps de travail et donc créer de l'emploi. Les créations d'emploi n'ont jamais été à la hauteur, aggravant ainsi les conditions de travail des agents. Aujourd'hui, on se sert des RTT pour supprimer des postes! C'est inacceptable!

La CGT continue à appeler à un rapport de force pour faire plier des directions méprisantes et injustes. D'autres solutions existent et nous les avons présentées à la direction et à l'ARS.

Soyons offensifs; rien ne nous sera donné sans résister.
Chacun doit défendre ses droits et ceux de ses collègues.