Nous informons l'ensemble des salariés d'un dysfonctionnement dans le système de notation cette année; en effet, les cadres n'ont pas eu la possibilité de demander des augmentations supplémentaires de note pour des agents qu'ils souhaitaient encourager.
Evidemment, la procédure prévoit la possibilité pour tous les salariés de demander une révision de note par courrier adressé au président de la CAPL compétente avant le 31 décembre; nous vous encourageons à faire cette démarche.
Cependant, ce dysfonctionnement et le retard significatif pris par la Direction mettent en évidence l'absurdité de ce système ne se basant que sur des appréciations subjectives individuelles.
La CGT a toujours préconisé la prise en compte de la carrière globale de l'agent (l'âge et l'ancienneté) dans un souci d'équité et pour éviter les avancements "carriéristes" ou discriminatoires (exemple des femmes enceintes).
La véritable reconnaissance passe par la revalorisation salariale, la revalorisation du point d'indice gelé depuis bientôt 4 ans, des conditions de travail respectueuses et un déroulement de carrière linéaire pour tous, pour bénéficier d'un salaire digne et d'une retraite digne.