Les individus changent, le cap reste le même!
Lors des voeux du maire, ce dernier se félicitait de l’activité et du
professionnalisme de la nouvelle Direction. Il faut dire qu’après des années de "rigalisme, d'immobilisme et de je m'en foutisme", on peut facilement se satisfaire d'un discours convenu et d'une communication bien rôdée.
Mais ne soyons pas dupes: notre hôpital est malade et déjà sortent les thérapeutiques miracles à base de plan de retour à l'équilibre, réorganisations en 12 heures, astreintes sans contrepartie des sages-femmes....
Ces traitements sont le résultat d'une loi HPST toujoujours intacte malgrè les promesses électorales; et la Communauté Hospitalière de Territoire présentée comme la panacée, ne vise qu'à une rationalisation, à outrance des soins.
Ces mesures vont également bientôt impacter gravement les conditions de travail des salariés qui, dans certains services sont déjà au bout du bout.
Il y a longtemps que le mot "travail" ne s'était à ce point rapproché de son ethymologie "instrument de torture".
Nous combattrons à vos côtés cette tendance car c’est de notre vie et de notre santé dont il est question; dans cette période de tourmente, nous avons, plus que jamais, besoin de faire vivre les notions de solidarité, de justice sociale et de démocratie.
Salariés, citoyens, apportons ensemble la véritable réponse aux besoins de santé de notre territoire.
Pour participer à cette lutte, rejoignez la CGT!