vendredi 14 juin 2013

Rémunération des catégories C



                A l’appel de la CGT, les catégories C ont massivement signé la pétition sur la revalorisation des salaires. Sur notre établissement nos avions récupéré plus de 200 signatures. Depuis, des négociations ont été entamées avec le ministère et les syndicats.
                Pour l’instant l’état boude nos propositions et pour cause ; les catégories C représentent la masse salariale la plus importante dans la fonction publique. Une véritable augmentation génèrerait une « trop grosse dépense » pour l’état !!!

                 Ce même état qui envoie ses ministres de la santé et de la « vieillesse » parader dans des salons « hôpital expo » et s’extasier devant les innovations en matériel médical tout en rayant de la carte nos hôpitaux de proximité et en ordonnant la réduction des effectifs…
                Et pendant ce temps, les medias pointent des salaires des fonctionnaires à 4000 euros et rendent donc logique l’idée de baisser nos pensions retraite et pourquoi pas,  comme la Grèce nos salaires.

                 Or depuis 2010 le point d’indice qui est la base de calcul de nos salaires reste gelé, les quotas et les ratios empêchent la plupart des AS de passer dans la classe sup et exceptionnelle avant la retraite. Même chose pour l’indice 430. 
                  Les ASHQ, quant à elles, voient leur carrière se dérouler dans la seule échelle 3, avec une évolution salariale scandaleuse !
 
                Pas de reconnaissance des diplômes, de la pénibilité… et le SMIC rattrape les salaires de la fonction publique hospitalière.

 

                La CGT reste constante dans ses revendications : revalorisation du point d’indice, suppression de l’échelle 3 ainsi que des ratios… Les négociations continuent. 

Florence et Sandrine du collectif Catégories C vous informeront des suites.