mardi 18 février 2014

Contre les idées d'extrème droite....



 
La CGT, la FSU et Solidaires, syndicats responsables, lancent une campagne pour combattre les idées d'extrême droite, des idées qui cultivent le rejet de l'autre et la division des salariés: Une imposture sociale.
 
 
Les immigrés contribuent ils à la richesse nationale? OUI
En 2009, les immigrés ont rapporté à l'état 60.3 milliards d'Euros, via les impôts et les cotisations sociales. Ils ont reçu de celui ci 47.9 milliards d'Euros, via les retraites et prestations sociale. Pour la France, c'est un solde positif de 12.4 milliards d'Euros.
 
N'oublions pas que de tout temps, la France est allée chercher les immigrés quand elle manquait de main d'oeuvre et de soldats.
 
 
Les immigrés sont ils responsables de tous les maux? NON
Selon les chiffres du ministère de la justice, sur 617 000 condamnés en 2012, 87% sont français. L'Allemagne, présentée comme le modèle économique accueille en 2011, 800 000 immigrés contre 150 000 en France. Ce sont bien ceux qui nous exploitent qui nomment les immigrés comme des boucs émissaires.
 
N'oublions pas que l'actualité met régulièrement sous les projecteurs de la délinquance nos dirigeants politiques, les banquiers et les grandes fortunes de France, qui EUX, nous dépossèdent régulièrement et sûrement de nos deniers.
 
 
L'immigré est il responsable du chômage de nos enfants? NON
Le chômage est une affaire de choix que font les gouvernements successifs en cautionnant la délocalisation des entreprises, l'appauvrissement de l'industrialisation et en favorisant la précarité.
 
N'oublions pas que quand le chômage augmente, les bénéfices des entreprises du CAC 40 explosent.
 
 
Y a t il encore des droits à gagner pour les femmes? OUI
Pendant que certains partis prônent le retour des femmes au foyer, la CGT défend avec elles, le droit à travailler, des évolutions de carrières, une égalité salariale et le droit à disposer de leur corps.
 
N'oublions pas que les droits acquis récemment par les femmes restent fragiles; les événements en Espagne concernant la remise en cause du droit à l'avortement le démontrent.
 
 
 
Il est de la responsabilité du syndicalisme, de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l'autre et la division des salariés pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d'avenir et de justice sociale. La CGT défend les salariés, quelque soit leurs origines, considérant que tous doivent faire face à la férocité de la mondialisation.
 
Et si pour cela, il faut lutter contre certains partis politiques d'extrême droite, la CGT, syndicat responsable, porteur de valeurs humanistes, le fait.