jeudi 19 mars 2015

Le combat contre le CREF n'est ni perdu ni gagné; il n'est pas encore terminé!

Et les sourires arborés jusqu'à maintenant par certains risquent de se crisper! Si les agents se mobilisent, c'est justement parce qu'ils ne sont pas à la fête, et qu'ils en ont marre de payer pour des erreurs dont ils ne sont pas responsables.

Les modifications du Contrat de Retour à l'Equilibre Financier (CREF) obtenues sous la pression des salariés ne sont pas suffisantes et ne sont en rien garanties dans le temps puisque la Direction annonce déjà qu'il y aura des avenants à ce contrat. Or, on s'en doute, ces avenants ne contiendront aucune bonne surprise pour nous, bien au contraire! pour exemple, certains services entendent déjà reparler des 12 heures pour pallier aux congés d'été. Par ailleurs, au bloc, après avoir supprimer des postes, on envisage de passer en 10h par manque de personnel!!!

Faut il voir, dans cette réaction, une manoeuvre destinée à gagner du temps en laissant passer les élections, à nous endormir en acceptant de revenir sur les 18 RTT des ASH et des standardistes. Mais pour tous les salariés, le CREF est bien une perte d'acquis!



Pour la CGT, la mobilisation ne doit pas faiblir. Elle seule permettra de nous faire entendre, écouter et respecter.



NE RIEN FAIRE, C'EST LAISSER FAIRE!